Food : les tendances alimentaires de 2021

Avec la crise du Covid-19, nos escapades en quête de nouvelles saveurs se sont vu stoppées net. En effet, il est de plus en plus difficile de déguster son plat préféré au restaurant du coin. Cependant il est possible de découvrir de nouvelles tendances alimentaires et d’apprendre à cuisiner certaines recettes pour poursuivre son expérience gourmande. C’est pourquoi nous allons ici lister les aliments et types de cuisine qui ont la côte.


Le pois chiche à la mode


En ce début 2021, le pois chiche a le vent en poupe. En effet, cet aliment revient au goût du jour notamment en étant décliné sous différentes formes : houmous, falafel, farine, etc.



En dehors de son goût, cette légumineuse a également de nombreux avantages pour la santé :


- Richesse en protéine végétale

- Richesse en fibre alimentaire

- Bienfait pour la digestion

- Renforce le sentiment de satiété

- Bon pour la santé cardiovasculaire


Cette année il est donc temps de le redécouvrir sous toutes ses formes …


Les super aliments : une aide pour votre santé


Les super aliments, qu’est-ce ? Ce sont des aliments naturels (sans transformation industrielle) ayant des propriétés excellentes pour la santé, liées notamment à leurs taux d’antioxydants, d’enzymes, de minéraux, de vitamines, etc. Il en existe beaucoup mais voici une liste non exhaustive des plus connus :


- Grenade

- Cassis

- Myrtille

- Curcuma

- Soja


Leurs bienfaits leur permet de revenir au goût du jour, alors pourquoi s’en priver ?


Les buddha bowls, une recette healthy complète



Les buddha bowls sont des plats très à la mode. Le principe ? Il s’agit d’un bol rempli de plusieurs éléments divers et variés : avocat, quinoa, saumon, tomate, etc. L’objectif étant de proposer un repas très équilibré et complet, simple à cuisiner et facile à manger ! Pour essayer les buddha bowls n’hésitez pas à en commander sur notre boutique en ligne. Vous trouverez aussi des recettes de buddha bowl en cliquant ici ! Alors … testez !


La cuisine végétale : la mode du régime végan


Déjà en vogue depuis quelques années, le régime alimentaire végan représente un réel changement de mode de vie pour les personnes qui l’adoptent. Le concept est simple, retirer de son alimentation tout aliment d’origine animale. On parle ici de supprimer de ses habitudes le poisson, la viande, les œufs ou encore les produits laitiers. Contraignant au premier abord, il est essentiel de souligner le fait que ce régime a su au cours des années, mettre en avant de nouvelles recettes pour remplacer les aliments d’origine animale. Ces recettes peuvent parfois être réellement alléchante et nous vous invitons à en découvrir quelques-unes !


L’indétrônable : le café


Niveau boisson, on retrouve un classique : le café. Il est vrai que cet aliment est tendance depuis toujours mais ce n’est plus forcément sous sa forme liquide que nous allons le retrouver. En effet, cette année nous allons être amené à le consommer de manière différente : barres de céréales, cheese cake ou encore même dans des plats salés comme des carpaccios ou des salades. Nous vous invitons à découvrir ces recettes originales à base de café.


Si cet article vous a donné faim, n’hésitez pas à retrouver nos plats sur nos cartes en ligne afin de vous les faire livrer chez vous ou au travail !

0 commentaire